Zoom sur le coaching

4 à 6 séances + 2 séances avec le manager en entreprise

En présentiel, par visio

ou téléphone

Des entretiens

Des ateliers

Des exercices bien être

Le coaching est un temps d’accompagnement mais reste une démarche où l'on s'engage et l'on s'investit.

 

Selon les objectifs, il s'organise  en 4 à 8 séances sur une durée maximale de 6 mois. Le coaching peut avoir lieu dans les locaux de l'entreprise,  dans un lieu proposé par le coach, ou encore à distance (par visioconférence - téléphone).

Par ses questions, le coach amène le coaché à la réflexion, à prendre du recul et à élaborer des solutions.

Le coach va aider le coaché à prendre conscience de ses blocages en mettant en lumière ses croyances limitantes et en lui permettant d’explorer de nouvelles ressources.

Le coach va s’assurer que celui-ci ne tourne pas autour de son problème et va l’amener à se diriger vers des solutions, à en parler à haute voix afin que celles-ci puissent se matérialiser.

 

Pour cela, le coach va utiliser plusieurs techniques (les questions, les reformulations, mais également des jeux de rôle, des feed-back, etc…). Par son intuition, le coach peut proposer des pistes de réflexions dé-cadrantes.

Le coaching c'est aussi l'expérience du mouvement,  et la prise de conscience qu'il n'est pas nécessaire d'avoir la solution parfaite, la réponse à toutes nos questions ou de choisir le meilleur moment pour avancer.

 

Le coaching permet également de gagner en autonomie, d’être plus libre dans sa prise de décisions et  ses actions. On devient alors son propre coach.

Bureau personnel

Déroulement d'une séance

Durée de la séance 1h à 1h30

Dans l'entreprise, en salle ou à l'extérieur

Conseils bien-être

Objectif

Dialogue et élaboration

Engagement

La première séance permet la rencontre. Chacun se présente, les conditions et le cadre du coaching sont expliqués, on clarifie l'organisation générale.

 

Puis l'on fait un point sur la ou les problématiques rencontrées par le coaché. A l'issue de ce premier rendez vous, le coaché aura identifié son ou ses objectifs et ses priorités. Il pourra également décider d'entrer ou non dans l'accompagnement Indigo.

 

Les séances de travail varient de 1 à 1h30. Elles sont espacées d'environ deux semaines : chaque nouvelle séance permet de mesurer ses progrès, et de mettre en place de nouvelles actions.

Des conseils bien-être (exercices courts, marches, partage de lectures, vidéos etc...) seront proposés au début et ou en fin de séance pour compléter le coaching.

 

Le coaché est libre de modifier ou de faire évoluer ses objectifs lors d'une séance et tout au long de l'accompagnement. Il n'a pas de "comptes à rendre" au coach, il est l'initiateur et le responsable de ses décisions.

 

Les dates de rendez vous sont fixés au fur et à mesure du coaching . Une séance de bouclage a lieu en fin de coaching.

Le coaching INDIGO respecte la charge déontologique de l'EMCC (European Mentoring & Coaching council) - cliquez ici pour accéder à la charte.